essai

BMW i3 avec REx : Essai rapide

En tant que strasbourgeois inscrit à la liste gratuite de pré-réservation pour la BMW, j'ai pu l'essayer jeudi dernier, avant son lancement officiel.
Strasbourg est la deuxième étape de la tournée d'essais de l'i3, avant le lancement officiel dans les concessions habilitées. Le départ de l'essai a lieu à une grande galerie commerciale de la ville. 4 BMW i3 sont mobilisées pour l’événement, toutes équipées du prolongateur d'autonomie REx. Cela tombe bien, c'est dans cette configuration qu'elle nous intéresse sur amperiste.fr, et c'est également dans cette configuration que l'i3 devrait être la plus vendue en France et en Europe.

BMW i3

Mon essai de l'Opel Ampera 2/2

Kratus roule actuellement en C5 HDI et a eu la chance de pouvoir essayer une Ampera librement pendant une journée entière. Dans la première partie étaient abordés les aspects de confort et de praticité. Voici la deuxième partie de son récit, davantage portée sur la consommation.

Opel Ampera branchée
Mots-clefs: 

Mon essai de l'Opel Ampera 1/2

Kratus roule actuellement en C5 HDI et a eu la chance de pouvoir essayer une Ampera librement pendant une journée entière. Voici la première partie de son récit très détaillé et très illustré.
j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai détaillé de l'Opel Ampera, je vous en livre ici un compte-rendu.

Opel Ampera et tondeuse électrique
Dolly, ma tondeuse électrique et l'Ampera
Mots-clefs: 

Exclusif : l'essai de l'Ampera par un e-pionnier Belge

Antonio, e-pionnier belge, a effectué son essai e-pionnier au centre Ampera de Zaventem. Il nous livre ses impressions en exclusivité.
Vendredi, début d'après-midi, Zaventem, dans la grande banlieue bruxelloise.

Mon épouse et moi sommes un peu en avance à notre rendez-vous, ce qui nous donne le temps de nous situer. Habitant en province, nous ne connaissons pas bien ce coin de la Belgique et nous sommes impressionnés par la densité des concessions automobile autour de nous; Volvo, Nissan, BMW, ... Ils semblent avoir tous choisi cette portion de la chaussée de Louvain pour y ouvrir un salon d'exposition.
Au numéro 400, coincée entre une concession Infinity et un préparateur de voiture, une vitrine aux tons orangés nous indique que nous sommes à la bonne adresse : l'Ampera Center.

Comparaison détaillée entre Volt, Prius et Leaf

Quand on évoque les technologies alternatives au tout-thermique, on associe bien souvent à la Volt / Ampera la Toyota Prius et la Nissan Leaf. Mais les 3 sont rarement rassemblées au sein d'un même test. Un magazine automobile américain sexagénaire l'a fait.

Premier témoignage d'un essai d'e-pionnier allemand

Comme dit la semaine dernière, les essais d'Ampera par des e-pionniers (qui on réservé leur Ampera) ont commencé en Allemagne. Le premier à donner un témoignage fourni de la journée est Johannes Güntert, à travers son blog Nie mehr Benzin ("Plus jamais d'essence").


Ces belles autoroutes allemandes

Pages

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - essai