usage

Témoignages : 50 000km en Opel Ampera - Partie 2

Plusieurs amperistes habitués du site ont dépassé les 50 000km avec leur électrique à prolongateur d'autonomie. Ils nous apportent leur témoignage.
J'ai pris possession de mon Ampera en novembre 2012, exactement six mois après ma commande.

Ampera Kratus Maison Hanau
Mon Ampera, se rechargeant à l'énergie solaire produite par le toit de la maison

Témoignages : 50 000km en Opel Ampera - Partie 1

Plusieurs amperistes habitués du site ont dépassé les 50 000km avec leur électrique à prolongateur d'autonomie. Ils nous apportent leur témoignage.
Je roule en Ampera depuis fin 2011. J'avais déjà parlé de mon expérience deux fois sur le site ici et . J'ai maintenant dépassé les 53 000km, je vais donc revenir sur mes 30 000 derniers kilomètres.

Opel Ampera 50 000km

Ampera et Volt : Reconnaissance vocale

On ne le sait pas toujours, mais l'Ampera et la Volt disposent d'une reconnaissance vocale qui permet de réaliser certaines commandes à la voix.
La reconnaissance vocale s'active très simplement en appuyant sur un bouton, puis en énonçant ce que l'on souhaite faire. On ne peut pas tout commander de la sorte, mais voici un petit tour d'horizon de ce que l'on peut faire.

Bouton reconnaissance vocale Ampera Volt

Mode maintenir : Quelle(s) stratégie(s) adopter ?

Les Ampera et Volt disposent d'un mode Maintenir qui permet de déclencher prématurément le prolongateur d'autonomie pour maintenir la charge de la batterie à son niveau actuel. Suivant l'objectif que l'on vise, on peut adopter plusieurs stratégies différentes.

Mode maintenir Opel Ampera

Pays Bas : qui achète pour les mauvaises raisons conduit de la mauvaise façon?

Les Opel Ampera et Chevrolet Volt et Prius rechargeable remportent aux Pays-Bas un succès plus important qu'en France. Mais au bilan après quelques mois, les chiffres sont plus élevés que les chiffres d'homologation. 

Opel Ampera aux Pays Bas

Mots-clefs: 

Pages

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - usage