plug-in

PSA : pas d'hybride rechargeable avant 2016

Le groupe PSA dispose dans son catalogue de modèles hybrides basés sur son système hybrid4 (3008, 508, DS5). Ce sont des hybrides non rechargeables et si des modèles rechargeables sont prévus, ce n'est pas pour tout de suite.

Peugeot 3008 hybride

A propos des chiffres de consommation de carburant

Inaugurant un type d'alimentation peu conventionnelle, mêlant essence et électricité, l'AmperA introduit une nouvelle problématique dans le calcul de la consommation de carburant. Nos savants de l'union européenne se sont bien sûr penchés sur le problème, l'étiquetage de la consommation indicative étant obligatoire sur le voitures, ainsi que leur calcul d'émissions de CO2. Mais avant d'expliquer comment cela va se passer pour les véhicules rechargeables, il est bon d'expliquer comment cela se passe pour les véhicules thermiques conventionnels.

Quel est l'emplacement optimal pour le port de charge?

L'orifice permettant de remplir le réservoir d'une voiture est généralement placé au plus près du réservoir (c'est à dire généralement à l'arrière), d'un coté ou de l'autre de la voiture. Pour un port de charge, les contraintes sont différentes, et les fabricants explorent des voies souvent différentes.

Mots-clefs: 

Etude sur l'impact CO2 comparé des véhicules électriques et thermiques

Sur commande du groupement britannique Low Carbon Vehicle Partnership, Ricardo, société spécialisée dans l'ingénierie industrielle, a réalisé une étude sur l'impact CO2 des véhicules thermiques, hybrides, hybrides rechargeables et électriques.

Un petit tour en Prius Plug-in

J'ai pu me rendre à l'exposition consacrée à l'expérimentation des Prius plug-in dans ma bonne ville de Strasbourg. Au menu : présentation des véhicules et de l'infrastructure de recharge qui sera mise en place. Et pour certains privilégiés, le droit de conduire une des Prius.

Prius Plug-in en expérimentation à Strasbourg

Pendant que le marché de Noël bat son plein dans la capitale alsacienne, Takeshi Uchiyamada (représentant Toyota) a remis à Roland Ries (le maire de Strasbourg) les clés de la première Prius rechargeable. 100 Prius seront mises en circulation a titre d'expérimentation en Alsace à partir du printemps.

Plus de 2,3 milliards d'Euros pour l'infrastructure de recharge en France

Notre ministre de l'environnement devrait annoncer ce jour un vaste plan en faveur de l'infrastructure dédiée aux véhicules électriques. Sur son site internet, Paris Match parle de plus d'un milliard d'euros pour l'installation de bornes de recharge, l'adaptation du réseau, l'achat de véhicules, des aides à l'achat et aux constructeurs.

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - plug-in