consommation

La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Ce matin que AutoPlus a sorti cette semaine un nouveau titre racoleur "Conso : qui triche le plus?". Pour bien s'assurer d'avoir des écarts, les contributeurs de ce magazine utilisent un cycle différent du cycle NEDC, et évidemment plus exigeant (voir la vidéo). Et là ô surprise feinte du rédacteur les voitures consomment plus!!!

Carton rouge

Comparaison de la consommation avec d'autres appareils électriques

Une recharge complète de l'Ampera ou de la Volt consomme à la prise environ 12,5kWh. Cette valeur peut sembler un peu abstraite, c'est pourquoi nous l'avons comparée avec quelques consommations électriques du quotidien.

débranchement d'une Ampera

"Tu vois Sophie, avec ça papa il pourrait éclairer le Stade de France pendant trente secondes."

Le litre d'essence à 2€ : un argument de plus pour l'Ampera?

La semaine dernière, les protagonistes de l'élection présidentielle du printemps prochain en France se sont saisis du problème du prix de l'essence. Comment l'Ampera, qui utilise de l'essence pour les longs trajets, accuse-t-elle le coup d'un carburant qui serait plus cher?

le litre de super 2 euros

Toyota Prius plug-in : Chiffres officiels définitifs

Même si sa philosophie technique est différente, on l'annonce souvent comme la plus féroce concurrente de la voiture de l'année 2012. Les chiffres définitifs de consommation dans le cycle d'homologation de la Prius plug-in ont été publiés.

Toyota Prius Plug-in

Pourquoi il ne faut pas regarder la consommation instantanée de carburant de l'Opel Ampera

L'Ampera et la Volt n'affichent pas la consommation instantanée de carburant quand elles sont en prolongation d'autonomie. On doit se contenter de l'affichage de valeurs moyennes, voici des explications sur la raison pour laquelle une consommation instantanée de carburant serait trompeuse.

Consomation moyenne Opel Ampera

A propos des chiffres de consommation de carburant

Inaugurant un type d'alimentation peu conventionnelle, mêlant essence et électricité, l'AmperA introduit une nouvelle problématique dans le calcul de la consommation de carburant. Nos savants de l'union européenne se sont bien sûr penchés sur le problème, l'étiquetage de la consommation indicative étant obligatoire sur le voitures, ainsi que leur calcul d'émissions de CO2. Mais avant d'expliquer comment cela va se passer pour les véhicules rechargeables, il est bon d'expliquer comment cela se passe pour les véhicules thermiques conventionnels.

Opel Ampera : Consommation de 1.2 l/100km, 27g de CO2 par km MAJ 21/09/2011

Nous en parlions il y a quelques jours, c'est à présent officiel, l'Ampera fait bien mieux que les 1.6l/100km annoncés en 2009 : 1.2l/100km sur le cycle pondéré ECE, ce qui correspond à 27g de CO2 par kilomètre.

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