PSA : pas d'hybride rechargeable avant 2016

Le groupe PSA dispose dans son catalogue de modèles hybrides basés sur son système hybrid4 (3008, 508, DS5). Ce sont des hybrides non rechargeables et si des modèles rechargeables sont prévus, ce n'est pas pour tout de suite.

Peugeot 3008 hybride

Autoactu nous apprend que PSA prévoit de lancer en 2016 un véhicule hybride rechargeable. Ce sera le premier produit PSA issu de la coentreprise sur les hybrides entre PSA et BMW.
PSA estime que les véhicules hybrides représenteront en 2020 de 15 à 20% du marché automobile et que si le groupe travaille toujours sur la pile à combustibles, les investissements sur l'hybride sont prioritaires. S'il veut pouvoir atteindre les 15 à 20% d'hybrides sur sa production, le groupe devra diversifier bien davantage les véhicules qui recevront ces technologies. Pour l'instant, il les réserve à de grosses voitures (monospaces, berlines), alors que son succès est plutot dans les petites.
On notera d'ailleurs que 2016 devrait également être l'année pendant laquelle arrivera sur le marché la deuxième génération d'Ampera / Volt.

Commentaires

Hybride rechargeable diesel? PSA ferait bien de se diversifier et de proposer aussi des hybride-essence, histoire de ne pas se montrer démuni lorsque le prix du diesel à la pompe dépassera celui de l'essence, et lorsque les normes euro 6 et suivantes compliqueront encore plus la dépollution du moteur au mazout.

Suivez-nous sur facebook