CO2

Une voiture électrique émet plus de CO2 en hiver qu'en été

Une voiture électrique ne produit pas de CO2 à l'échappement, parce qu'il n'y a pas d'échappement. Cependant, pour produire l'électricité qui est stockée dans la batterie, des quantités de dioxyde de carbone sont généralement émises. Suivant la saison, ces quantités varient.

Mix énergétique France du 29 juin 2013
Mix énergétique France du 29 juin 2013

A propos des chiffres de consommation de carburant

Inaugurant un type d'alimentation peu conventionnelle, mêlant essence et électricité, l'AmperA introduit une nouvelle problématique dans le calcul de la consommation de carburant. Nos savants de l'union européenne se sont bien sûr penchés sur le problème, l'étiquetage de la consommation indicative étant obligatoire sur le voitures, ainsi que leur calcul d'émissions de CO2. Mais avant d'expliquer comment cela va se passer pour les véhicules rechargeables, il est bon d'expliquer comment cela se passe pour les véhicules thermiques conventionnels.

Etude sur l'impact CO2 comparé des véhicules électriques et thermiques

Sur commande du groupement britannique Low Carbon Vehicle Partnership, Ricardo, société spécialisée dans l'ingénierie industrielle, a réalisé une étude sur l'impact CO2 des véhicules thermiques, hybrides, hybrides rechargeables et électriques.

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - CO2