infrastructure

Infrastructures : une recharge reviendrait à 6€ ?

Un groupe de travail, mené par le sénateur Louis Nègre, a publié un livre vert sur les infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules "décarbonés". Il inclut une analyse économique qui conclut qu'une recharge en borne publique devrait coûter environ 50 centimes du KWh, en plus des 11cts du tarif standard de l'électricité.


Le coût d'un plein, selon le livre vert
Mots-clefs: 

Station de recharge solaire à base de container

On a déjà vu des containers recyclés en logements étudiants, voici maintenant une nouvelle utilisation. Prenez deux containers l'un sur l'autre, ajoutez un panneau solaire au dessus, un peu d'électronique dedans et vous obtenez une station de recharge pour véhicules électriques entièrement autonome.

Plan national pour le développement des VE et hybrides plug-in

Le ministère de l'environnement, du developpement durable et autres a annoncé ce jour son plan national pour le développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Plus de 2,3 milliards d'Euros pour l'infrastructure de recharge en France

Notre ministre de l'environnement devrait annoncer ce jour un vaste plan en faveur de l'infrastructure dédiée aux véhicules électriques. Sur son site internet, Paris Match parle de plus d'un milliard d'euros pour l'installation de bornes de recharge, l'adaptation du réseau, l'achat de véhicules, des aides à l'achat et aux constructeurs.

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - infrastructure