Peugeot

PSA : Enfin de l’hybride branché en vue !

La semaine dernière, PSA a annoncé vouloir « enfin » se lancer dans la voiture « plug in » aussi bien en hybride qu’en pure électrique. Pour l’horizon 2018/2019 PSA prend un « long » élan en repensant complétement son offre par des technologies d’actualité (et qui devrait toujours l’être en 2019) et une conception « maison ».


Hybrides rechargeables : Les français bientôt dans la danse?

Jusqu'à maintenant, les constructeurs français se sont tenus à l'écart du marché des hybrides rechargeables. Des concepts présentés au prochain Mondial de l'automobile de Paris laissent penser que cela pourrait changer.

Peugeot Quartz
Peugeot Quartz

PSA : pas d'hybride rechargeable avant 2016

Le groupe PSA dispose dans son catalogue de modèles hybrides basés sur son système hybrid4 (3008, 508, DS5). Ce sont des hybrides non rechargeables et si des modèles rechargeables sont prévus, ce n'est pas pour tout de suite.

Peugeot 3008 hybride

Peugeot 3008 hybrid4, première à plus d'un titre

Peugeot a révélé la version finale de sa 3008 hybride, qui sera à la fois la première hybride française, la première full-hybrid diesel et la première à utiliser son système d'hybridation.

3008 hybrid4
 

Prochaine étape, les monospaces compacts?

Actuellement, les véhicules disponibles (ou sur le point de l'être) en matière de traction innovante sont positionnés sur différents segments : citadines (iMiEV/iOn/C-Zero), compactes (Prius, Ampera, Auris, Fluence), utilitaires (Kangoo) et luxe (rx430h, S hybride, 7 hybride). Un nouveau segment semble intéresser les constructeurs : celui des monospaces compacts.


Peugeot 3008 Hybrid4

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - Peugeot