Vie réelle

Les électriques pures à grande autonomie rendent-elles obsolètes les prolongateurs d'autonomie?

Alors que la nouvelle batterie de 100kWh permet à la Tesla S de dépasser les 600km d'autonomie NEDC et que de nouveaux modèles avoisinant les 400km NEDC arriveront dès l'an prochain sur notre continent, on peut se demander si les prolongateurs d'autonomie ont encore leur raison d'être.

BMW i3 Opel Ampera-e

Mots-clefs: 

La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Une poignée de journalistes américains ont pu récemment visiter l'usine GM de Brownstown fabriquant les batteries de la Volt actuelle (2nde génération) et précédemment celles des Volts et Ampera de 1ère génération que nous connaissons en Europe (en espérant vainement un miracle concernant la V2...). A cette occasion, une annonce intéressante fut faite par GM.



Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques et ça roule toujours

Erick Belmer est reconnu comme le plus gros rouleur en Volt. Il n'a pas cessé de faire tourner le compteur et lui et sa monture s'en portent pour le mieux.

Chevrolet Volt Sparkie 450 000km
Erick Belmer, sa fille Erin et sa Chevrolet Volt rouge

Volt, Leaf : Presque autant de km électriques

La Nissan Leaf et la Chevrolet Volt (ou Opel Ampera) ont des autonomies électriques bien différentes. Mais avec son prolongateur d'autonomie, la Volt rassure quant à la panne de batterie et au final, les Volt parcourent presque autant de distance à l'électricité seule que les Leaf.

Chevrolet Volt et Nissan Leaf

Mots-clefs: 

Chevrolet Volt US : Un milliard de kilomètres électriques

C'est au cours du mois de juin que les Volt américaines ont passé le cap des 800 millions de kilomètres électriques. Quatre mois plus tard, c'est le cap du milliard de kilomètres qui est franchi.

Chevrolet Volt 1 million de kilomètres électriques
630 millions de miles = un peu plus d'un milliard de kilomètres

Pages

Suivez-nous sur facebook

S'abonner à RSS - Vie réelle