La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Une poignée de journalistes américains ont pu récemment visiter l'usine GM de Brownstown fabriquant les batteries de la Volt actuelle (2nde génération) et précédemment celles des Volts et Ampera de 1ère génération que nous connaissons en Europe (en espérant vainement un miracle concernant la V2...). A cette occasion, une annonce intéressante fut faite par GM.




En effet, nous savions le pack batterie de la Volt "relativement" robuste, mais pour le coup il s'avère qu'AUCUN pack n'a été remplacé pour question de dégradation d'autonomie depuis 2011 (suivant les limites inscrites dans la garantie 8 ans ou 160000 km)
Cette annonce conforte les propriétaires des Volt et Ampera de la première heure et confirme que la conception de cette batterie de 16kWh à 17,1 kWh de capacité (288 cellules) avec refroidissement liquide lui confère une certaine durabilité sans dégradation depuis 5 ans.

Pour l'occasion, voici une vidéo très bien faite montrant en détail la conception de ce pack de première génération


Espérons que dans 5 ans il en sera encore de même ;)

Source : Insideevs