Chevrolet Volt US : Un milliard de kilomètres électriques

C'est au cours du mois de juin que les Volt américaines ont passé le cap des 800 millions de kilomètres électriques. Quatre mois plus tard, c'est le cap du milliard de kilomètres qui est franchi.

Chevrolet Volt 1 million de kilomètres électriques
630 millions de miles = un peu plus d'un milliard de kilomètres

Le site américain de la Chevrolet Volt comptabilise l'évolution de l'utilisation de la voiture aux Etats-Unis. Il se base sur les données collectées via le système télématique OnStar. On estime que cela représente environ 95% des Volt en circulation aux Etats-Unis. Le système OnStar permet aux propriétaires de voitures du groupe General Motors équipées de disposer de fonctions de surveillance à distance. Il est disponible aux Etats-Unis depuis 1996 sur certains modèles et fera son arrivée en Europe chez Opel l'an prochain.

Cette semaine, ces environ 60 000 voitures ont collectivement dépassé le cap du milliard de kilomètres électriques, c'est à dire réalisés grâce à l'énergie puisée dans les bornes ou les prises de courant. Au total, elles ont parcouru plus d'1,6 milliards de kilomètres. Globalement, le taux de kilomètres électrique est de 62,5%. Il est en baisse depuis le passage des 800 millions de kilomètres électriques.

D'après les calculs de General Motors, cela représente une économie de plus de 124 millions de litres d'essence. C'est une quantité considérable, mais qu'il convient de relativiser : cela ne représente qu'un dixième de la consommation quotidienne d'essence au pays de l'oncle Sam. Ce sont quelques pas vers une réduction significative de la consommation globale, mais le chemin est encore long.

Suivez-nous sur facebook