Cette Chevrolet Volt a fait plus de 160 000 km électriques et ça roule toujours

Erick Belmer est reconnu comme le plus gros rouleur en Volt. Il n'a pas cessé de faire tourner le compteur et lui et sa monture s'en portent pour le mieux.

Chevrolet Volt Sparkie 450 000km
Erick Belmer, sa fille Erin et sa Chevrolet Volt rouge

Erick Belmer -alias Sparkie- roule en Chevrolet Volt depuis le 28 mars 2012. Avec plus de 280 kilomètre quotidiens, son compteur augmente vite. Il recharge à son domicile et à son travail et fait plus de 100km à l'électricité tous les jour. 

On reparle de lui cette semaine, parce qu'il a passé un cap symbolique, celui des 100 000 miles électriques. A ce jour, il a fait plus de 161 000km rien qu'avec l'électricité de ses recharges. En tout (et en moins de 4 ans), il a fait plus de 450 000 kilomètres. 

La garantie de la batterie couvre les Ampera et Volt jusqu'à un kilométrage total de 160 000 kilomètres. Avec 450 000 kilomètres, Erick Belmer a quasiment triplé ce chiffre et on peut donc raisonnablement se poser la question de la dégradation de sa batterie. Eh bien il n'a tout simplement pas l'impression que la batterie se soit dégradée, et il n'a pas -encore- vu de chute notable de son autonomie électrique (sauf celle due à la saison hivernale). Cet exemple va sans nul doute rassurer les propriétaires d'Ampera et de Volt et on peut féliciter les ingénieurs de General Motors pour cette performance.

Le kilométrage moyen annuel en France est de 12 700 kilomètres environ. A ce rythme, il faut 35 ans pour atteindre le kilométrage actuel d'Erick Belmer.