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Erick Belmer... Le Marathonien à la Volt !

Si il y a bien un salarié de chez General Motors qui mérite le titre de meilleur représentant de la VOLT actuellement, c'est bien lui : Erick BELMER.

Ayant déjà fait l'objet d'articles dans la presse américaine et européenne concernant le passage des 200000 miles, puis des 250000 à bord de "Sparkie", Erick a atteint ce mois ci les 300000 miles (ayant dépassé récemment les 100000 miles sur batterie) avec probablement et même certainement la Volt de série (année 2012) la plus kilométrée.



Back To The Hybrid - Part I : GM Stir-Lec I

Autant l’on (re)découvre l’histoire du véhicule électrique depuis la moitié du XIXème siècle avec, pour beaucoup, des surprises quand à sa supériorité incontestable dès le début du véhicule motorisé et tué dans l’œuf par des intérêts déjà prometteurs pour les premiers magnats de l’or noir, autant l’histoire du véhicule hybride est encore plus confidentielle et enterrée inconsciemment, voire noyée par la dominante voiture thermique classique. Mais nous allons tenter de vous dévoiler un peu ses secrets à travers une petite série d’article sur ces tentatives passées d’associer la fée électricité et le pétrole obscur (le plus souvent)… Back To The Hybrid !!!

Stir-Lec-I

Exclusif : Visite du General Motors Alternate Energy Center

J'ai pu visiter une partie de l'Alternate Energy Center, là où General Motors met au point les batteries de traction de ses vehicules. C'est là que sont testées les batteries qui plus tard arrivent dans les véhicules électriques ou hybrides du groupe.

Alternate Energy Center

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Envia : les promesses se précisent

Nous parlions en avril des avancées présentées par Envia, startup spécialisée dans les batteries. Dan Akerson, le président de General Motors (qui fait partie des actionnaires d'Envia) s'est exprimé à propos de ce qu'on doit attendre de la technologie de cette firme.

promesses batteries Envia

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De l'hybride dans le partenariat GM - PSA ?

Nous parlions en mars de l'alliance conclue entre General Motors et PSA. Ces dernières semaines, PSA a perdu son allié sur les hybrides, BMW, après que le munichois aie préféré collaborer avec Toyota. L'alliance entre l'américain et le français pourra-t-elle s'étendre aux véhicules hybrides et électriques?

Akerson et Varin

Dan Akerson (GM) et Philippe Varin (PSA)

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Envia : des batteries plus légères et moins chères pour les prochaines Ampera et Volt?

Les batteries représentent une importante partie du poids et du prix d'une voiture électrique comme l'Ampera/Volt, mais les progrès sont constants. Exemple d'une technologie qu'on pourrait bien retrouver sur la prochaine génération.

Batterie Envia

Prochaine étape, les monospaces compacts?

Actuellement, les véhicules disponibles (ou sur le point de l'être) en matière de traction innovante sont positionnés sur différents segments : citadines (iMiEV/iOn/C-Zero), compactes (Prius, Ampera, Auris, Fluence), utilitaires (Kangoo) et luxe (rx430h, S hybride, 7 hybride). Un nouveau segment semble intéresser les constructeurs : celui des monospaces compacts.


Peugeot 3008 Hybrid4

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