General Motors

General Motors et Honda partenaires pour de futurs hybrides rechargeables

General Motors et Honda ont des positions un différentes sur l'hybride rechargeable. D'un coté l'américain dispose de l'hybride rechargeable de référence (la Chevrolet Volt) alors que le japonais a écoulé très discrètement des poignées d'un véhicule à présent arrêté et qui ne sera pas remplacé avant 2018. Les deux constructeurs seraient proches d'un accord.

Honda Accord PHV
Honda Accord PHV (2013-2015)

Back To The Hybrid - Part II : GM XP-883

Autant l’on (re)découvre l’histoire du véhicule électrique depuis la moitié du XIXème siècle avec, pour beaucoup, des surprises quand à sa supériorité incontestable dès le début du véhicule motorisé et tué dans l’œuf par des intérêts déjà prometteurs pour les premiers magnats de l’or noir, autant l’histoire du véhicule hybride est encore plus confidentielle et enterrée inconsciemment, voire noyée par la dominante voiture thermique classique. Mais nous allons tenter de vous dévoiler un peu ses secrets à travers une petite série d’article sur ces tentatives passées d’associer la fée électricité et le pétrole obscur (le plus souvent)… Back To The Hybrid !!!

Après avoir évoqué, dans notre premier épisode, la Stir-Lec I de General Motors, hybride audacieuse mêlant électricité et « gaz chaud » (moteur Stirling), découvrons maintenant une version rechargeable que GM a aussi développée à la fin des années 60 : la XP-883.

XP883

General Motors se prépare pour la conduite semi-autonome

Bientôt, le régulateur de vitesse passera pour une aide à la conduite très rudimentaire. La plupart des constructeurs automobiles (et mêmes des sociétés étrangères à l'automobile) travaillent sur des moyens beaucoup plus puissants pour assister à la conduite et permettre de voyager sans garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Prototype Opel Insignia autonome
Prototype d'Opel Insignia autonome

Alliance General Motors-PSA : vers des Ampera au Lion ?

A la fin du mois dernier, General Motors et PSA ont annoncé avoir conclu une alliance. Qu'est-ce que cela devrait changer pour le marché des hybrides rechargeables?

Alliance GM PSA
Dan Akerson (GM) et Philippe Varin (PSA)

GM à la recherche de partenaires pour ses futurs véhicules hybrides

Le programme Voltec a été un succès technique qui a pesé financièrement. Pour ses futurs véhicules hybrides, General Motors semble rechercher des partenaires avec qui partager le développement de ces véhicules.

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