L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a influencé la Volt 2

Pour améliorer un produit, il faut aussi écouter ses utilisateurs. C'est ce qu'a fait General Motors pour la Chevrolet Volt.

Chevrolet volt 2016

La première Chevrolet Volt est une bonne voiture, et pour beaucoup de ses propriétaires c'est même la meilleure qu'ils aient eue jusque là. Mais elle a des défauts que Chevrolet a recueilli et tenté de gommer sur la prochaine Volt.

"La Volt a inauguré une nouvelle classe de véhicules électrique, et nous n'étions pas certains de la façon dont les gens allaient réagir et comment la Volt allait s'intégrer dans leur quotidien.  Donc on leur a posé des questions simples comme comment et combien de fois ils rechargent, ce qui a directement impacté le développement de la prochaine génération. On parle de placer le client au centre de ce que nous faisons, et nous l'avons littéralement fait avec la Votl 2016." - Darin Gesse, responsable produit Chevrolet Volt

Il en est ressorti l'apparition d'une cinquième place d'appoint, plus d'autonomie électrique et une plus faible consommation en prolongation. General Motors estime l'autonomie de la nouvelle Volt à 80km (contre 60 pour l'ancienne), et une autonomie totale de plus de 600km (aux normes américaines EPA). Avec des consommations de 5,7l/100km et 20,6 kWh/100km, la nouvelle Volt va plus loin avec la même énergie.

Chevrolet a aussi revu l'interface de la voiture : la console centrale est plus simple, avec moins d'icônes et des contrôles dédiés pour la climatisation. Les clients ont aussi poussé Chevrolet à intégrer les fonctionnalités suivantes :

  • Moteur thermique plus discret à basse vitesse
  • Phares à LED
  • Bavette avant qui frotte moins
  • Volant chauffant
  • Regen on Demand
  • Personnalisation de la présentation des informations sur la voiture
  • Pré-réglage de la charge suivant l'emplacement
  • Notifications de charge plus discrêtes (fini le bruyant pouet pouet)
  • Rappel de trappe de charge ouverte
  • Trappe de charge éclairée
  • Possibilité de roue de secours
  • Possibilité de sièges arrière chauffants

Apparemment, pour les clients interrogés, pouvoir charger à plus de 3,6kW n'est pas si important. Pourtant, autoriser 7kW (32A) aurait sans doute permis de passer sous les 2h pour une charge complète, c'est à dire le temps d'un bon repas ou d'une visite chez un client ou un ami.

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