Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demande

La deuxième génération de Chevrolet Volt disposera d'une fonction pour l'instant réservée à la Cadillac ELR : la régénération à la demande, via des palettes au volant.

Palettes Regen On Demand Cadillac ELR
Les palettes de la régénération à la demande sur la Cadillac ELR

Sur l'Ampera et la Volt actuelle, il y a deux réglages de régénération, que l'on peut qualifier de Normal et Maximal. On passe d'un réglage à l'autre en manipulant le levier de vitesse sur la position D (régénération normale) ou L (régénération forte).

Dans l'ELR, outre ces deux position, des palettes situées derrière le volant permettent de changer le réglage de régénération sans avoir à lâcher le volant. Elle permet ainsi de bénéficier facilement et en souplesse de bien plus de régénération en position D, sans avoir à toucher la pédale de frein. Ce Regen-On-Demand permet en plus d'accéder à davantage de récupération. Alors qu'en L on peut récupérer jusqu'à 21kW, la puissance de récupération peut monter à 48kW avec le Regen-On-Demand. Les palettes fonctionnent un peu comme une pédale de frein électrique.

On apprend dans une vidéo récemment diffusée par General Motors que la prochaine Chevrolet Volt profitera aussi du Regen-On-Demand

Cette vidéo est présentée par Mark Reuss et Andrew Farah. Le premier est le responsable du développement produits de General Motors et le second le responsable du développement de la Volt 2. 
Cela se passe dans une Chevrolet Volt 2 drapée afin d'en cacher le maximum (on ne voit que le volant et un bout du levier de vitesse) que Mark Reuss conduit. 

"Nous avons beaucoup appris sur le Regen-On-Demand avec l'ELR. C'est pourquoi nous avons décidé de le mettre aussi dans la prochaine Volt. Cela permet aux client d'optimiser leur écoconduite et de contrôler directement la régénération. C'est encore plus raffiné que sur l'ELR. C'est vraiment quelque chose de spécial."

Meilleure sur tous les plans, c'est bien ce qui a été promis pour la deuxième génération de Volt. A l'heure où la venue de l'ELR en Europe est incertaine et la possibilité d'une succession à l'Ampera l'est tout autant, on espère voir General Motors proposer un modèle avec Regen-On-Demand Europe.

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