Essai de la Hyundai Ioniq Plug-in
Soumis par Herto le
L'Ioniq plug-in est le modèle hybride rechargeable de Hyundai destiné à faire les plus gros volumes. J'ai pu l'essayer brièvement sur des routes alsaciennes dans un jeudi de novembre ensoleillé.

Soumis par Herto le
L'Ioniq plug-in est le modèle hybride rechargeable de Hyundai destiné à faire les plus gros volumes. J'ai pu l'essayer brièvement sur des routes alsaciennes dans un jeudi de novembre ensoleillé.

Soumis par Herto le
Au Mondial de l'Automobile cette année, BMW propose des essais pour certains modèles. J'ai pris un peu de mon temps de visite pour faire quelques tours de roues avec une 225xe Active Tourer.
Soumis par Amperiste le
La Mercedes S 500 Plug-In Hybrid a été présentée l'an dernier au salon de Francfort. Cette année au Mondial de l'Automobile de Paris, il est possible de l'essayer, ce que nous avons fait.
Soumis par Herto le
En tant que strasbourgeois inscrit à la liste gratuite de pré-réservation pour la BMW, j'ai pu l'essayer jeudi dernier, avant son lancement officiel.
Strasbourg est la deuxième étape de la tournée d'essais de l'i3, avant le lancement officiel dans les concessions habilitées. Le départ de l'essai a lieu à une grande galerie commerciale de la ville. 4 BMW i3 sont mobilisées pour l’événement, toutes équipées du prolongateur d'autonomie REx. Cela tombe bien, c'est dans cette configuration qu'elle nous intéresse sur amperiste.fr, et c'est également dans cette configuration que l'i3 devrait être la plus vendue en France et en Europe.
Soumis par Herto le
J'ai eu la chance d'être parmi les premiers à prendre possession d'une Ampera en France début décembre. Il est difficile de résumer 6 mois en quelques lignes, c'est pourquoi je me contenterai des points qui sont à mon avis les plus importants.

Soumis par Kratus le
Kratus roule actuellement en C5 HDI et a eu la chance de pouvoir essayer une Ampera librement pendant une journée entière. Dans la première partie étaient abordés les aspects de confort et de praticité. Voici la deuxième partie de son récit, davantage portée sur la consommation.

Soumis par Kratus le
Kratus roule actuellement en C5 HDI et a eu la chance de pouvoir essayer une Ampera librement pendant une journée entière. Voici la première partie de son récit très détaillé et très illustré.
j'ai eu la chance de pouvoir faire un essai détaillé de l'Opel Ampera, je vous en livre ici un compte-rendu.
Soumis par Amperiste le
Antonio, e-pionnier belge, a effectué son essai e-pionnier au centre Ampera de Zaventem. Il nous livre ses impressions en exclusivité.
Vendredi, début d'après-midi, Zaventem, dans la grande banlieue bruxelloise.
Mon épouse et moi sommes un peu en avance à notre rendez-vous, ce qui nous donne le temps de nous situer. Habitant en province, nous ne connaissons pas bien ce coin de la Belgique et nous sommes impressionnés par la densité des concessions automobile autour de nous; Volvo, Nissan, BMW, ... Ils semblent avoir tous choisi cette portion de la chaussée de Louvain pour y ouvrir un salon d'exposition.
Au numéro 400, coincée entre une concession Infinity et un préparateur de voiture, une vitrine aux tons orangés nous indique que nous sommes à la bonne adresse : l'Ampera Center.

Soumis par Amperiste le
Quand on évoque les technologies alternatives au tout-thermique, on associe bien souvent à la Volt / Ampera la Toyota Prius et la Nissan Leaf. Mais les 3 sont rarement rassemblées au sein d'un même test. Un magazine automobile américain sexagénaire l'a fait.

Soumis par Amperiste le
Comme dit la semaine dernière, les essais d'Ampera par des e-pionniers (qui on réservé leur Ampera) ont commencé en Allemagne. Le premier à donner un témoignage fourni de la journée est Johannes Güntert, à travers son blog Nie mehr Benzin ("Plus jamais d'essence").
