Réservoir : ce sera 34 litres

Il est des détails techniques de l'AmperA que l'on nous cache, en voilà un qui est dévoilé : la taille du réservoir. Ce n'est pas forcément aussi anecdotique qu'il y parait.


 

C'est dans un article de consumerreports.org que l'information est sortie. Le réservoir de la Volt (et donc de l'AmperA) serait donc de 9 gallons, soit 24 litres.
Là où cette information prend de la profondeur, c'est que GM a toujours communiqué sur le fait que la taille du réservoir serait ajustée en fonction de la consommation pour atteindre une autonomie de 450km (300 miles). Puis ca s'est transformé en 450km sans compter la partie en électrique seulement. Rappelons que les normes de consommations américaines sont plus sévère que les européennes. A partir de là, de 2 choses l'une :
- Soit la voiture demande effectivement 34 litres pour faire 450km ce qui ferait une moyenne de 7.5l/100km (6l en corrigeant l'écart atlantique), un chiffre qui n'a rien d'exceptionnel dans la catégorie.
- Soit les 450km sont atteints sans attaquer la réserve que l'on peut estimer à 6 litres, auquel cas on tomberait sur un chiffre de 6.2l/100km (5l/100km une fois corrigé), bien plus rare pour une voiture essence de ce gabarit (environ 118g CO2/km).
Nous aurons la réponse quand GM publiera les résultats de tests EPA.