Novembre 2012 : Livraisons Europe, USA

Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Ce mois encore, les résultats sont contrastés suivant là où on se trouve.

Livraison Opel Ampera

Les incitations de General Motors à vendre des Volt aux Etat-Unis on cessé dans le courant du mois d'octobre. Cela naturellement causé un trou d'air dans les ventes. Du mois d'octobre record avec 2961 Volts vendues, le mois de novembre a dégringolé à 1519 seulement. Cela représente tout de même un progrès de 33% par rapport à novembre 2011.

Du coup, la Toyota Prius plug-in en a profité. Bénéficiant d'un appui publicitaire massif et d'un rabais de 5 000$, la japonaise s'est hissée en haut du classement avec 1766 exemplaires vendus.

Le jeune Ford C-Max Energi fait un très bon démarrage, puisque dans son deuxième mois de commercialisation, il s'en est écoulé 1259.

Après un mois d'octobre calme et 10 livraisons, ce sont 19 Ampera qui ont trouvé leur conducteur en novembre (6e place pour les véhicules à propulsion électrique). Des chiffres toujours pas affriolants, mais il se chuchote que le mois de décembre sera un mois record.

En Belgique, 7 Ampera et 3 Volt ont trouvé preneurs. En Allemagne, 42 Ampera et 1 Volt.

En Suisse, Ampera et Volt se situent au-delà de la 75e place, ce qui ne nous permet pas d'avoir les chiffres.

Aux Pays-Bas, l'Ampera s'écoule beaucoup mieux, et est placée à la 29e place avec 286 livraisons, alors que la Volt est 97e avec 50. La majorité des Ampera et Volt européennes sont donc vendus au pays du Gouda. Avec 30 000 voitures livrées au total en novembre, le marché néerlandais est pourtant 20% plus faible que le marché français. L'effet fiscal est donc très notable.
 Au niveau européen, Opel revendique avec l'Ampera 21% du marché des voitures particulières électriques, et la première place en novembre.

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