La Volt aux Etat-Unis : déjà 2 millions de miles parcourus

7 mois après son lancement, la Volt a passé un cap symbolique : les propriétaires ont passé les 2 millions de miles parcourus.
Cela équivaut à 3.2 millions de km, dont plus de 2 millions en tout électrique. Cela représente plus des 2/3 des kilomètres qui ont été propulsés par de l'électricité produite localement.

Pour illustrer ces statistiques, le communiqué GM cite l'exemple de 2 conducteurs de Volt : Kory et Carey.
Kory dépensait 50 à 60$ par semaine pour abreuver son Audi TT. Depuis six mois qu'il a sa Volt, il a parcouru 12 000km et n'a fait le plein que 3 fois. Il estime que le surcout sur sa facture électrique s'élève à environ 25$ par mois.
"J'en avais marre de dépenser 200$ pour plus par mois en carburant. Ne plus chercher une station service ou s'inquiéter du prix de carburant est une expérience phénoménale."

Carey a un trajet quotidien de 120km. Il dépensait 500$ d'essence par mois et maintenant il dépense 100$ d'essence et environ 30$ d'électricité pour effectuer son trajet.
"Tous les jours, je consomme environ 1l de carburant, ce qui est presque rien. Pouvoir charger au travail est un plus, et j'apprécie de réduire mon empreinte carbone en consommant moins de carburant."

Commentaires

Témoignages très encourageants. Si seulement j'étais riche et pouvais recharger au boulot...