1600km en moyenne entre 2 pleins

La Volt (la soeur jumelle de l'Ampera) est vendue depuis plusieurs mois aux Etats-Unis. On peut dores et déjà faire quelques bilans d'usage en utilisation rélle.

Aux Etats-Unis, la Volt est équipée du système OnStar, qui permet (entre autres) de démarrer sa Volt à distance, et de consulter en temps réel le niveau de charge de la batterie ou la consommation depuis le dernier plein. La collecte de ces données anonymes permet à General Motors de réaliser des statistiques d'usage.
General Motors a communiqué sur ces statistiques. Certaines d'entre-elles permettent de constater que le système Voltec (qui équipe l'Ampera et la Volt) réalise des prouesse dont même les meilleurs diesels sont incapables. Parmi ces statistiques, on trouve la distance parcourue entre 2 pleins. Elle a été de près de 1300km en décembre et de 1600km en mars. Ces chiffres sont des moyennes, certains utilisateurs ayant même écarté les ravitaillements de plusieurs milliers de kilomètres.
Cela signifie tout simplement que le système Voltec offre ce qu'il promet : rouler électrique au quotidien, et ne consommer du carburant que pour les plus rares longs trajets.

Pour autant, GM n'a pas inclus dans son communiqué de presse la moyenne de consommation constatée en prolongation d'autonomie. Le seul exemple qui nous est donnée permettant de la calculer a consommé environ 5.6l/100km en prolongation d'autonomie pour 1.9l/100km globalement.

Commentaires

Remarquable! A condition de ne pas faire trop de kilomètres journaliers, ce qui est le cas de la plupart des gens. Dommage qu'elle soit si chère! Espérons que cette technologie se démocratisera avec le temps.