Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

La prochaine Chevrolet Volt ne sera révélée au grand public que lors du salon de Detroit en janvier prochain. Mais quelques privilégiés ont pu la voir hier à Los Angeles.

Chevrolet Volt 2

En marge du salon de Los Angeles, Chevrolet a organisé une petite réception réservée à des personnes triées sur le volet. Ces happy few ont pu voir le design complet de la prochaine Volt. On notera la présence sur l'évènement de certains responsables du développement technique des Volt 1 et 2 : Pamela Fletcher et Andrew Farah.

Les photos étaient bien évidemment interdites là où la voiture était entièrement débâchée, mais Fulgerite du forum GM-Volt.com a donné quelques impressions (dans la limite du Non Disclosure Agreement imposé par Chevrolet), ainsi que les photos autorisées qui illustrent cet article.

"Elle en jette. A la fois l'intérieur et l'extérieur ont été significativement améliorés avec un style plus moderne et plus aggressif qui me rappelle les nouvelles Impala et Corvette. Elle a l'air plus spacieuse à l'intérieur (j'aimerais pouvoir en dire plus). La voiture suinte de qualité à l'intérieur et à l'extérieur. Je pense que GM a monté le niveau de jeu de la 2016 avec succès (j'aimerais pouvoir en dire plus)."

Evidemment, le détail intérieur gardé sous NDA est la présence ou l'absence de la cinquième place. Au niveau du design, la future Volt ne semble donc pas décevoir.

On a tout de même pu voir des détails de design jusque là resté caché : le phare et la calandre.

Chevrolet Volt 2016

On remarque que la calandre est toujours visuellement fermée, avec ce même motif futuriste que l'on retrouve aussi sur la Spark EV. Les feux de jour ont migré en bas du bouclier et les clignotants ont pris une position plus conventionnelle (et plus pratique pour le remplacement des ampoules). Sur ces détails, le style est effectivement plus acéré, mais les phares à LED ne semblent pas de la partie.

Chevrolet Volt 2016

Les jantes de cette Volt reprennent l'esprit de celles de l'Ampera, sans les flasques en plastique.

A cette occasion, Chevrolet a également donné de nouvelles informations sur les possibilités de charge de la prochaine Volt. Nous y reviendrons dans un prochain article.

Ajout du 21/11/2014 à 20h:

Des participants au dévoilement ont plus ou moins clairement évoqué la cinquième place. Il se dégage que la prochaine Volt sera munie d'une banquette, mais la place centrale sera plutôt à réserver à un enfant. Si cela se confirme (et tout porte à croire que ce sera le cas), la Volt de deuxième génératin lèvera une barrière plus ou moins psychologique qui a handicapé sa devancière. Cela constituera un pas supplémentaire vers son acceptation par le plus grand nombre.

Mots-clefs: