Soumis par Amperiste le
Pas beaucoup de changements par rapport à la 2016... et toujours rien de prévu pour l'Europe.
Il n'y a pas de faute de frappe. Nous sommes début février 2016 et la production de Chevrolet Volt année modèle 2017 a bel et bien débuté. Rarement une année-modèle a démarré aussi tôt, généralement le changement d'année modèle se passe pendant l'été. Ce système est désuet en Europe depuis 2000 (l'année modèle correspondant à l'année civile de production), mais il persiste outre-atlantique où il permet toujours de distinguer les évolutions parfois minimes d'un même modèle. Le changement intervenait traditionnellement pendant l'été, c'est parce que le constructeur profitait de l'arrêt de production estival (en raison des congés) pour faire des évolutions dans l'outil de production.
Donc après quelques milliers de Volt '2016' de deuxième génération produites entre juillet et décembre 2015, elles ont cédé la place à des '2017'. Les grandes lignes de la voiture ne changent pas et son autonomie EPA est toujours de 85 km (qui se traduirait par environ 110km NEDC). Elle se distingue par de petits ajouts de fonctionnalités :
- Régulateur de vitesse adpatatif
- Freinage d'urgence automatique
- Nouveau coloris Citron Green Metallic
Alors que la diffusion de la 2016 était limitée à la Californie et au Canada, elle s'élargit à tout les Etats-Unis pour la 2017. Malheureusement pour nous, pas encore en Europe où on doit se contenter (i3 REx mise à part) d'hybrides rechargeables avec une autonomie électrique NEDC voisine ou inférieure à 50 kilomètres. Moins de la moitié de celle de la Volt 2.