Chevrolet Volt : Nouvelles vidéos

Après la présentation officielle de la prochaine Chevrolet Volt en janvier denier, General Motors continue de collaborer à des vidéo explicatives. Cette série de vidéos vient du site Autoblog.

Ecorché Chevrolet Volt 2016

Autoblog a interviewé,  dans un décor assez rustique, deux représentants General Motors  : Tim Grewe et Pete Savagian. 

 Le premier nous explique que Chevrolet a écouté les clients de la Volt de première génération. "Evidemment, ils veulent plus d'autonomie électrique. Mais ils veulent aussi garder ce fun to drive. On a pu atteindre ces deux objectifs parce qu'on a gardé et amélioré notre système à deux moteurs. On a changé légèrement le rapport des engrenages pour arriver à ce résultat. Au deuxième semestre de 2015, vous pourrez le constater par vous-mêmes." 

Le second insiste sur les progrès sur les deux chiffres emblématiques de la nouvelle Volt : 50 miles (80 km) d'autonomie et 41 MPG de consommation en prolongation (5,7l/100), au lieu de 38 miles (61km) et 37 MPG (6,35l/100km) sur les dernières Volt 1. Cela constitue une augmentation de plus de 30% pour l'autonomie et une baisse de plus de 10% de la consommation. C'est en partie du à l'augmentation de la capacité brute de la batterie de 16/16,5/17,1 à 18,4kWh (la capacité utile est encore confidentielle) et aux différents gains de poids : une dizaine de kilos sur la batterie, une cinquantaine dans le moteur/générateur 5ET50.

Place aux vidéos : 



On remarquera sur la vidéo d'autres changements que la ligne plus élancée de la voiture. D'abord évidemment la présence d'une troisième boucle de ceinture à l'arrière. Ensuite d'autres améliorations moins spectaculaires mais pourtant bien agréables : un rangement pour le chargeur portable sur le coté du coffre et plus sous le coffre, et aussi une ventilation pour les pieds des passagers arrières.


Merci à Kratus pour le rabattage

Suivez-nous sur facebook