Chevrolet Volt 2016 : jusqu'à 180km en une seule charge

La deuxième génération de Chevrolet Volt dispose d'une batterie de plus grande capacité que la première génération. Un propriétaire californien a su en tirer le maximum, pour un résultat impressionnant.

Chevrolet Volt 2016

Avec 14,3kWh de capacité utile, la batterie de la deuxième génération de Chevrolet Volt permet de stocker environ 25% d'énergie en plus que la première génération. Mais General Motors a aussi amélioré l'efficience pure de son hybride rechargeable vedette. C'est ainsi que l'autonomie officielle a bondi de plus de 30% pour atteindre les 80km (selon la norme américaine EPA, plus réaliste que la norme européenne).

Cela constitue une bonne base que les écoconducteurs s'empressent de dépasser, allègrement. A titre indicatif, pour la première génération certains avaient réussi à faire plus de 110 km sur une seule charge, au lieu des 60 km officiels : près du double.

Wayne Gerdes a dispose d'une Volt 2016 pour laquelle il publie les détails de sa vie en Volt. A la fin de l'année dernière, à la faveur d'un temps clément, il a fait un long economy run avec sa Volt. Résultat : il a parcouru 111,9 miles avec une seule charge de batterie, c'est à dire 180 kilomètres. C'est plus du double de l'autonomie officielle.

Mais la Volt 2 n'est toujours pas prévue pour l'Europe. De quoi entretenir le #jailesboules lancé par un de nos fidèles lecteurs.

Merci à BrenDol pour le rabattage

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook