Chevrolet Volt 2016 : Voiture verte de l'année

Quand la première génération de Volt avait été lancée en 2011, elle avait rapidement récolté tout un tas de récompenses. Il semble que sa suivante fasse de même. Elle vient de remporter un des prix les plus prestigieux, celui de voiture verte de l'année.

Chevrolet Volt 2016

Il y a fort à croire que la nouvelle Chevrolet Volt aura comme sa devancière l'honneur de récolter de nombreuses récompenses techniques et journalistiques. La plus importante reçue pour l'instant est la 2016 Green Car Of The Year (voiture verte de l'année 2016), décernée hier au salon de Los Angeles.

La Volt devance les autres finalistes qui étaient la Toyota Prius, la Honda Civic, la Hyundai Sonata et l'Audi A3 e-tron. Ron Cogan, éditeur du Green Car Journal, qui remet la récompense de Green Car of the Year award, a déclaré:

C'est la première fois dans l'histoire du Green Car of the Year qu'un véhicule remporte le trophée avec deux générations de suite. Toutes les marques et les modèles sont en lisse pour le trophée, donc c'est une véritable performance. La Chevrolet Volt était une vedette quand elle a gagné le 2011 Green Car of the Year et elle continue aujourd'hui dans ce rôle en tant que 2016 Green Car of the Year.

Après toutes ses récompenses outre-atlantique, la Chevrolet Volt première du nom avait poursuivi en Europe avec le prix de voiture de l'année 2012 (Chevrolet Volt et Opel Ampera). Pourquoi ne pas faire de même avec cette nouvelle génération, en l'apportant sur notre marché où elle manque ?

Suivez-nous sur facebook