Nouvelle Chevrolet Volt : Déploiement retardé

La production de la Chevrolet Volt 2016 a débuté en Août. La Californie est la seule servie au début, mais il était prévu que les commandes soient ouvertes sur tout le territoire américain en octobre. Ce déploiement a été retardé et certains américains devront attendre l'an prochain.

Chevrolet Volt 2016

Le lancement de la nouvelle Chevrolet Volt aux Etats-Unis est échelonné suivant les états. La Californie (le plus gros marché) est servie en premier, suivie deux mois plus tard par 11 autres états qui suivent les mêmes règles environnementales. Il était prévu que dans la foulée les commandes soient ouvertes sur tout le territoire des États Unis d'Amérique, mais ce ne sera finalement pas le cas.

Les commandes au niveau national n'ouvriront qu'en février 2016. Petite surprise, ce seront des modèles millésime 2017 qui seront alors commandés (généralement le millésime ne change qu'à la moitié de l'année). On n'a encore pas de détail sur les nouveautés de ce millésime 2017, mais cela devrait coïncider avec le démarrage d'une nouvelle usine pour le moteur thermique.

General Motors ne repousse donc pas le lancement de la nouvelle Volt... à condition d'être dans les 12 bons états. Le constructeur n'a pas (encore?) donné de raison, mais on peut avancer différentes hypothèses :

  • Une très grosse demande en Californie qui remplit déjà la totalité de la production possible en 2015
  • La volonté de capter un maximum de crédits environnementaux en 2015 dans les états aux normes californiennes
  • L'attente d'une éventuelle version dégraissée, moins chère et accessible seulement en 2016
  • Des aménagements nécessaires à la commercialisation de la Volt en Europe... L'espoir fait vivre, mais nous avons lancé une pétition pour faire savoir à General Motors que les européens aussi veulent la nouvelle Volt, cliquez ici pour la signer.
  • La production des CHevrolet Volt de première génération étant terminée, des états risquent de se retrouver en pénurie, une fois le stock écoulé.

    Mots-clefs: 

    Suivez-nous sur facebook