Nouvelle Chevrolet Volt : Plus performante que prévu

En janvier, Chevrolet avait indiqué des chiffres estimés pour l'autonomie et la consommation de la nouvelle Volt. A présent, les chiffres officiels sont parus, et ils sont encore meilleurs.

Chevrolet Volt 2016

Meilleure que la première génération sur tous les plans, c'est ainsi que Chevrolet avait promis la nouvelle Volt. C'est vrai qu'avec les chiffres estimés en janvier par le constructeur au moment de la présentation de la nouvelle Volt lui donnaient raison. Avec 80km d'autonomie électrique et 5,74l/100km en prolongation selon les normes américaines, les progrès étaient nets par rapport aux dernières Volts de première génération qui affiche 61km d'autonomie et 6,2l/100km (56km et 6,4l/100km pour les premières Volt*).

Mais les chiffres officiels sont sortis, et ils sont encore meilleurs.

Finalement, l'EPA a octroyé une autonomie électrique de 85 kilomètres et 5,6l/100km en prolongation. C'est encore mieux. Finalement, la nouvelle Volt aura donc une autonomie électrique plus de 50% plus importante que la première, et consommera 12% de carburant en moins ensuite.

Si on ajoute à cela que la nouvelle génération de Volt est moins chère que la première, on se demande ce qui lui manque. Mais on trouve vite : une commercialisation en Europe, qui lui ferait survoler le segment des hybrides rechargeables, avec plus de 100km d'autonomie électrique dans notre cycle.

*Sur le cycle européen NEDC, la Volt a 83km d'autonomie et 5l/100km en prolongation.

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