Chevrolet compare sa Volt à la BMW i3

Dans le cadre de son offensive sur la nouvelle Volt, Chevrolet a produit quelques infographies où la Volt est comparée à l'i3 avec REx.

Autonomies prolongateurs chevrolet Volt bmw i3
Autonomies comparées des prolongateurs des Chevrolet Volt et BMW i3

Il y a peu de voitures qui se définissent comme des électriques à prolongateur d'autonomie plutôt que comme des hybrides rechargeables. La première était la Volt/Ampera en 2010 (et celui lui fut parfois reprochée), la deuxième fut la BMW i3, sortie en 2013. C'est à ce dernier modèle que Chevrolet a voulu comparer sa Volt dans une série d'images parues sur twitter la semaine dernière. En particulier, Chevrolet se concentre sur deux points largement en faveur de sa Volt :
- L'autonomie totale (électrique + prolongateur)
- La puissance du prolongateur

Puissances prolongateurs chevrolet Volt bmw i3
Puissances comparées des prolongateurs des Chevrolet Volt et BMW i3

Dans les deux cas, la Volt est au moins 2,5 fois plus performante que l'i3. Si les chiffres sont flatteurs pour la Volt, ils sont assumés du coté de BMW qui a toujours présenté son prolongateur comme une solution de secours. Le thermique est plus de deux fois plus petit, et le réservoir d'essence environ 3 fois plus petit. Pour BMW le plus important est l'autonomie électrique, et l'i3 avec REx en dispose de deux fois plus que la Volt.
Cela dit, en tenant compte de la vitesse maximale de l'I3 en prolongation (110), si on doit choisir entre une Ampera/Volt et une i3 pour faire un long trajet, c'est la voiture de General Motors qui retiendra la plupart des suffrages.

On remarquera au passage qu'avec son nouveau prolongateur plus économe que l'ancien, la Volt peut faire plus de chemin, alors que le volume de son réservoir n'a pas augmenté.

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