Pétition pour un Voltec 2 en Europe : le cap des 1000 signatures est dépassé

Lancée en août dernier, notre pétition pour la venue de la deuxième génération de Voltec en Europe a dépassé un cap symbolique : celui des 1000 signatures.

Chevrolet Volt 2 Tour Eiffel

Dans la première partie de l'année 2015, General Motors a présenté la deuxième génération de Volt aux Etats-Unis et a annoncé la fin de la commercialisation des soeurs Volt et Ampera en Europe. Par rapport à la première génération, la deuxième génération de Volt progresse sur tous les fronts : prix, autonomie électrique, consommation. Malgré ces grandes avancées concurrentielles, General Motors n'était alors pas décidé à la commercialiser d'une façon ou une autre en Europe. Pour inciter le constructeur à faire venir la voiture sur le vieux continent, nous avons lancé le 7 août 2015 une pétition européenne.

Cette pétition a été relayée par plusieurs sites web électrophiles comme Automobile-propre (France), roulez-electrique (Canada), gas2 (USA), Autoblog (USA), GM-Volt (USA) ou encore GMAuthority (USA). Merci à eux d'avoir porté un peu plus loin notre voix.

La pétition est en ligne sur change.org : https://www.change.org/p/general-motors-bring-the-second-generation-volt-in-europe .

Après moins de 7 mois, notre pétition a recueilli plus de 1000 signatures. C'est un nombre substantiel qui témoigne de l'attachement de nombreuses personnes à la disponibilité d'une hybride rechargeable disposant d'une autonomie électrique NEDC significativement supérieure à 50 kilomètres. Des photos volées nous laissent penser que General Motors pourrait être revenu sur sa décision, mais pour l'instant l'annonce officielle se fait toujours attendre. Continuons à nous mobiliser.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook