Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Alors qu'Opel nous soutient que l'Ampera fait partie de son passé, des photos volées laissent espérer en Europe une berline basée sur la Volt 2.

Proto Opel Ampera 2

Après l'échec -entretenu?- de l'Ampera de première génération, General Motors avait déclamé ne prévoir sa deuxième génération de Voltec que pour le continent nord-américain.

Le site australien caradvice nous sort des photos -manifestement prises en Amérique- d'un prototype camouflé ressemblant fortement à une Volt 2. Sauf que la calandre évoque assez clairement celle des dernières Opel, avec un Badge rond, comme celui d'Opel, Vauxhall (et Holden pour parler de l'Australie). Cela signifie que l'on pourrait tout a fait avoir devant les yeux ce qui est une Ampera 2 en cours de développement !

Encore davantage que pour la première génération d'Ampera, il y a peu de différences avec une Volt 2 (dont vous pouvez trouver des images ici), et ces différences se cantonnent à l'avant et à l'arrière. La grille inférieure est plus petite et les feux de jour sont horizontaux au lieu de verticaux sur la Volt 2. Le plastron de calandre de la Volt 2 a disparu également.

Proto Opel Ampera 2

A l'arrière, le bouclier est modifié également. Mais on voit que globalement il y a très peu de différences. Les catadioptres ont fait le chemin inverse des feux de jour : horizontaux sur la volt 2, ils sont verticaux sur cette voiture, comme sur la première génération d'Ampera. Faire une petite place au feu de brouillard arrière (obligatoire en Europe et pas aux Etats-Unis) est sans doute une formalité.

Rappelons que la Volt de deuxième génération dispose d'une autonomie électrique plus grande que celle de la première génération, sans doute voisine des 110 kilomètres dans la norme européenne NEDC. Sa vitesse de pointe de 160km/h est toujours accessible en électrique comme en prolongation d'autonomie et en prolongation, elle consomme significativement moins que la première génération. Avec de telles données techniques, ce véhicule ridiculiserait celle des hybrides rechargeables vedettes actuels, i3 REx, Golf GTE et A3 e-tron.

La Volt étant déjà lancée, on peut considérer qu'une telle Ampera 2 est déjà bien avancée au niveau de son développement. N'aura-t-on pour la deuxième génération comme pour la première qu'un an de retard sur les Etats-Unis ?

L'Ampera 2 se montrera-t-elle à Genève ou à Francfort?

Proto Opel Ampera 2

D'autres photos ici.

Notre pétition pour l'arrivée de la deuxième génération de Voltec en Europe.

Merci à NeoStef pour le rabattage. Et Atraxion surtout.

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