Livraisons octobre USA, France : Record et accalmie

Tous les mois, nous nous intéressons aux livraisons des véhicules rechargeables. Ce mois-ci, la traversée de l'atlantique révèle des différences de tendances.

Livraison d'une Opel Ampera
Livraison d'une Opel Ampera

Le mois dernier aux Etats-Unis, il s'est écoulé 2 961 Chevrolet Volt. C'est un nouveau record mensuel et la barre des 3 000 n'est plus très loin. Ce qui est intéressant, c'est que les concessions avaient un programme d'incitation à la vente de Volt qui s'est terminé dans les premiers jours du mois de septembre. La progression des ventes de Volt ne serait donc pas dopée au mois d'octobre. C'est sans doute un effet de bouche à oreille, qui améliore la reconnaissance et l'acceptation de ce type de voiture.

D'ailleurs la Toyota Prius Plug-in signe elle aussi un nouveau record avec 1 889 livraisons en octobre. Le C-Max Energi commence sa carrière avec 5 exemplaires.

En France, la situation de l'Ampera est moins facile, puisque le volume repart à la baisse avec seulement 11 voitures livrées. Opel se rassure toutefois avec le succès des essais au Mondial de l'Automobile : plus de 1 000 essais ont été réalisés sur 15 jours avec les 5 Ampera mises à disposition. "L'accueil est toujours formidable, et les essais provoquent toujours le même enthousiasme !" De quoi entrevoir un meilleur mois de novembre.

Suivez-nous sur facebook