Pas d'E85 sur les premières Volt ?

GM-Volt a rapporté hier les propos d'un des responsables de GM, Tony Posawatz, qui indiquent de façon claire que les premières Volt commercialisées ne seront pas validées pour un fonctionnement au superthanol E85.

Nous finalisons certaines options et les temps de mise au point qui vont avec. Le calendrier pour l'ensemble prêt pour l'E85 va être bientot fixé... Il ne sera pas disponible en novembre 2010.

Alors que la carburation flexible est clamée depuis le début, cette déclaration étonne. Et elle met à mal la stratégie du "promettre moins, offrir plus" mise en place par le marketing GM ces derniers temps.

GM dépense environ 100 millions de dollars par an pour rendre nos véhicules flex-fuel, mais il ne peut pas continuer à investire de la sorte sans autre soutien du gouvernement américain. a déclaré Tom Stevens, vice-président de GM pour le développement des produits.

Alors, info ou intox de la part de GM pour récupérer de nouvelles subventions?

Quoi qu'il en sot, GM parle d'une année nécessaire pour mettre au point la carburation flexible sur la plateforme Voltec. 1 an, c'est aussi le temps qui s'écoulera entre la commercialisation de la Volt aux Etats-Unis et celle de l'AmperA en Europe. Gageons que l'AmperA sera directement commercialisée flex-fuel.