Une Volt est partie en fumée

Il faut une première à tout. Storm Connors a eu l'involontaire honneur d'être le premier propriétaire de Volt à voir sa voiture partir en fumée.

Tous les ans aux Etats-Unis, ce sont en moyenne 287 000 voitures qui sont brulées. Fatalement, cela devait arriver un jour ou l'autre à une Volt.
Storm Connors est un enthousiaste de mobilité électrique de longue date. Il roulait déjà depuis plusieurs années dans un Suzuki Samurai (Santana chez nous) converti à l'électrique par ses soins avant d'acheter sa Volt. Il détaille d'ailleurs son quotidien électrique dans un blog.
Comme le feu a pris dans le garage, les deux véhicules ont péri dans le sinistre, jeudi dernier. La cause du sinistre n'a pas encore été déterminée, mais la Volt ne serait pas à l'origine du feu. Cependant, en raison de l'ampleur du désastre dont les images attestent, la batterie semble avoir un peu souffert (mais moins que les sièges ou autres pièces en plastique qui ont tout à fait brulé), puisqu'une fumée s'est échappée de la voiture ce lundi. Elle a été aisément contenue par les pompiers.

Une vidéo d'un reportage sur l'incendie: