Premiers tests extérieurs de la Volt

Des journalistes de CNBC (Phil LeBeau) et du New York Times (Lindsay Brooke) ont eu la chance de conduire un des exemplaires de pré-production de Chevrolet Volt. Ils ont eu le loisir de la fair évoluer sur la piste d'essais de GM, en mode tout électrique et avec l'etendeur d'autonomie. Ces journalistes nous donnent leur avis qu'on espère objectif sur la conduite et la vie à bord.

La suspension est appréciée comme confortable, maniable et efficace. Le freinage regénératif a été décrit comme souple et moins brutal que celui de la Mini E par exemple.

Concernant la conduite en mode tout électrique, c'est évidemment décrit comme étant surprenant pour quelqu'un se pensant au volant d'une voiturette de golf. La puissance est bien présente dans un quasi-silence.

Concernant le fonctionnement de l'étendeur d'autonomie (le plus attendu), les avis sont contrastés mais cohérentes. La mise en route du générateur est imperceptible, tant en termes de bruit que de puissance disponible. Mais parfois, assez soudainement, le générateur prend des tours pour se stabiliser à un régime plus important, se faisant entendre de façon très sensible. Les deux journalistes s'accordent pour dire que cela doit être amélioré.

Parmis les autre choses, la Volt dispose de 3 modes appelés Sport, Normal et Low (cette dernière dénomination était destinée à être changée). Par rapport au mode normal, le mode sport apporte plus de puissance (les 100kW ne doivent donc être disponibles qu'en mode sport). Le mode Low, quant à lui, accentue la récupération d'énergie, permettant quasiment de conduire avec un seul pied.
L'habitacle est suffisamment grand pour être confortable, même pour Phil Lebeau qui avoue ses 1,85m. Certains aspects de la console centrale seront revus pour la série.
Enfin, afin de se rendre audible aux piétons, GM a intégré un bruiteur qui se commande avec un des comodos.

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