L'Opel Ampera dans la flotte de Bosch France

Les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter l'Ampera. Après Disneyland et EDF, c'est au tour de Bosch France de se doter de la voiture électrique à autonomie prolongée marquée de l'éclair.

Yves Pasquier-Desvignes, Président de GM France, et Guy Maugis, Président de Robert Bosch France. Photo © GM

Bosch est un entreprise centenaire dont les activités vont de l'électroportatif à l'équipement automobile. Le siège français, basé à St Ouen en région parisienne, fait travailler plus de 800 personnes. A la fin de l'année dernière, il avait mis en place une flotte de véhicules électriques destinée à permettre de l'autopartage entre ses salariés. Il était initialement constitués de cinq véhicules (une Peugeot Ion, une Citroën C-ZERO, une Nissan Leaf, un Renault Kangoo Z.E. et une Renault Fluence Z.E) et a récolté l'adhésion de plus de 400 personnes.

Aujourd'hui, son offre s'élargit à ce qui doivent aller plus loin que la francillienne avec l'arrivée d'une Opel Ampera. L'absence de la peur de la panne de batterie et le surcroit de puissance par rapport aux cinq autres voitures devraient achever de convaincre les derniers récalcitrants de s'essayer à la mobilité électrique.

"Nous sommes heureux de recevoir ce véhicule qui s’inscrit dans la démarche stratégique du groupe Bosch vers l’électromobilité et le développement durable" a déclaré Guy Maugis, Président de Robert Bosch France.

"Nous sommes ravis que Robert Bosch France ait décidé d’intégrer l’Opel Ampera dans sa flotte de véhicules électriques" a noté Yves Pasquier-Desvignes, Président de General Motors France, pour qui "C’est une opportunité supplémentaire et enrichissante pour mieux cerner les habitudes d’utilisation de ce véhicule, dans un contexte de multiples conducteurs."

Commentaires

Toujours bon pour l'image de la firme Bosch. Toutes les entreprises de ce type, axées sur l'automobile, devraient faire pareil, que ce soit avec des VE purs ou non, ou avec des hybrides.