Fisker revoit ses prévisions à la baisse

La Fisker Karma, c'est l'autre voiture électrique à autonomie prolongée. Bien plus chère et plus puissante que l'Ampera et la Volt. Elle est fabriquée par un nouveau constructeur a manifestement pêché par optimisme.

Fisker Karma

Fisker aurait écoulé en 2011 plusieurs centaines de Karma, avec un carnet de commandes encore assez garni. Tellement garni que Fisker prévoyait de vendre 15 000 voitures en 2012. Il prévoyait de décliner le modèle en plus de la berline Karma en cabriolet Sunset et break Surf.
Manifestement l'avenir de ces dérivés est incertain, puisque Fisker n'affiche plus d'objectifs pour eux et a ramené son objectif à 10 000 Karma, qui va commencer à être distribuée au Canada.

Mais si un autre nouveau constructeur américain peut sans problème enchainer les résultats négatifs sans inquiéter ses investisseurs, il semble que ce ne soit pas le cas pour Fisker, qui se retrouverait confronté à des problèmes financiers : Alors que le futur modèle de la marque, la Niña, est en plein développement, Fisker semble rencontrer quelques problèmes à obtenir les fonds promis par le département de l'énergie américain. A suivre...

Mots-clefs: 

Commentaires

Concernant "l'autre nouveau constructeur américain qui peut sans problème enchainer les résultats négatifs" on voit tout de même que l'article est daté : "Posted Nov 10th 2010 11:01AM" ! Quel est l'état de Tesla aujourd'hui ?