Chevrolet Volt US : Valeur résiduelle élevée

L'Ampera et la Volt sont des voitures d'un nouveau type, et on peut s'interroger sur leur valeur de revente après quelques années. Kelley Blue Book, une société d'argus automobile nord-américaine, apporte des éléments de réponse.

Tous les ans, Kelly Blue Book attribue des récompenses aux véhicules qui, selon cette société, auront la meilleure valeur résiduelle, les Resale Value Awards. C'est la Chevrolet Volt qui a récolté la récompense de meilleure valeur résiduelle dans la catégorie véhicules électriques, ce qui signifie que proportionnellement elle devrait perdre moins de valeur que les autres voitures électriques, comme la Nissan Leaf.
Voici la page de la Chevrolet Volt sur le site de Kelly Blue Book. Pour l'instant, quand on essaie d'avoir une cote, il renvoie une erreur. On ne sait pas encore quelle sera l'influence des feux du NHTSA, mais si la cote est entretenue par la satisfaction des propriétaires qui est excellente, elle ne sera pas affectée négativement.

Mots-clefs: 

Commentaires

En général, les hybrides gardent une cote élevée. A moins de problèmes de fiabilité, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement avec l'ampéra/volt, au contraire. Et je ne pense pas que la polémique sur les incendies va changer grand-chose.

Encore faudrait il être sur que l'incendie a bien été causé par les autos...

Jean-Yves