Chevrolet Volt US : 500 millions de kilomètres électriques

Il y a moins d'un an, les Volt américaines passaient le cap des 160 millions de kilomètres parcourus sur la batterie (100 millions de miles). Depuis, ce chiffre a triplé.

Chevrolet Volt 450 millions de kilomètres électriques

C'est grâce au système OnStar (indisponible en Europe) que les propriétaires américains de Volt peuvent interroger et commander leur Volt à distance pour quelques fonctions basiques. Ce système permet également à General Motors de récolter nombre de statistiques d'utilisation sur ces voitures. Il permet de savoir (par exemple) combien de kilomètres ont été parcourus sur la batterie depuis la livraison, ce qui est impossible avec les Ampera et Volt européennes, puisque le seul compteur disponible se remet à zéro à chaque recharge complête.
C'est ainsi que l'on a pu savoir en fin d'année dernière que les 100 millions de miles sur la batterie avaient été dépassés, et qu'à présent on dépasse les 312 millions de miles, soit 500 millions de kilomètres. Comme nous l'illustre Chevrolet, cela fait plus de 23 000 fois la muraille de Chine.
Depuis le cap des 100 millions de miles sur la batterie, le taux de kilomètres sur la batterie est redescendu de 65% à 62.7%, ce qui reste important. D'après les statistiques de General Motors, cela représente environ 63 millions de litres d'essence économisés par rapport à une voiture à essence classique du même gabarit.

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