Soumis par Amperiste le
Depuis mars 2012, Erick Belmer fait plus de 350 kilomètres tous les jours de la semaine avec sa Volt. Du coup, sa voiture affiche un kilométrage impressionnant.
Il a passé le cap des 400 000 miles il y a moins d'un mois et pointe à présent à 404 000 miles, soit 650 000 kilomètres. C'est plus qu'un aller-retour terre-lune.
Son kilométrage purement électrique est aussi important, car il dépasse les 230 000 kilomètres. C'est un kilométrage que beaucoup de voitures thermiques ne parviennent pas à atteindre, et pourtant la dégradation apparente de la batterie est toujours faible, inférieure à 5%. C'est un double message fort adressé à ceux qui craignent pour la durée de vie de la batterie.
Au niveau de la fiabilité, sa Volt n'a été immobilisée qu'une fois (aux alentours des 500 000 kilomètres), à cause d'une collision avec un camion. Et ses plaquettes de freins sont toujours celles d'origine.