Plusieurs variantes pour la 2e génération de Volt/Ampera ?

Parallèlement à l'annonce d'investissements pour la prochaine génération de Volt, des sous-traitant ont laissé filtrer des informations selon lesquelles il y aurait plusieurs variantes au programme.

Chevrolet Volt Gen 2

Des sous-traitants de General Motors qui travaillent sur la prochaine génération de Volt ont communiqué des informations à Reuters la semaine dernière, suite à l'annonce des investissements sur les usines de voitures et de batteries.
Les sous-traitants ont confirmé que la prochaine génération de Volt utilisera la plateforme de la future génération de Cruze et Astra. C'était une hypothèse très probable, elle peut donc être considérée comme certaine.

Ce qu'ils nous disent de nouveau, c'est qu'il y aurait deux voitures électriques à prolongateur d'autonomie dans la gamme.
Celle qui serait la plus performante remplacerait la Volt actuelle. D'après le sous-traitant, elle serait "peu différente" de la Volt actuelle (ce qui contredit les déclarations du PDG de General Motors, Dan Akerson.
La seconde variante serait plus économique. En contrepartie, elle serait moins bien équipée et disposerait d'une autonomie inférieure : l'autonomie totale serait réduite à moins de 500km. Ce modèle serait destiné à concurrencer les hybrides rechargeables à l'autonomie électrique réduite, comme la Toyota Prius rechargeable ou la Ford CMax Energi.

L'Europe devrait aussi avoir droit à deux version d'Ampera.

Cela devrait permettre d'accroitre les parts de marché de la prochaine génération, alors qu'elle est actuellement plus que réduite en Europe et en baisse aux Etats-Unis.

La commercialisation de cette prochaine génération de Volt est prévu pour la deuxième moitié de 2015 aux Etats-Unis.

Mots-clefs: