Mercedes prépare d'autres hybrides rechargeables

Mercedes propose déjà une version hybride rechargeable de son vaisseau amiral, la Classe S. Ce modèle est le premier pour la marque, mais ne sera pas le dernier. 
Mercedes Vision G Code

La Classe S 500 Plug-In Hybrid L est probablement la plus luxueuse des berlines hybrides rechargeables, comme nous avons pu le constater lors de notre essai le mois dernier. On savait déjà qu'elle ne serait pas seule longtemps, puisqu'une Classe C hybride rechargeable a été confirmée. Elle devrait arriver l'année prochaine et être un des modèles à profiter de la nouvelle nomenclature Mercedes en étant la C350e.

Mais fort heureusement, d'autres modèles auront droit à une déclinaison hybride rechargeable.

A l'ouverture de son nouveau centre de développement en Chine, Mercedes a présenté un concept inédit, le Vision G-Code. Préfigurant le design de futures Mercedes, il dispose d'une chaine de propulsion hybride rechargeable. Son moteur thermique entraine les roues avant, mais le fait qu'il carbure à l'hydrogène restera certainement à l'état de concept (de même que sa peinture faisant office de panneaux solaires). Les roues arrières sont animées par un moteur électrique. Il semble donc qu'un modèle haut sur pattes hybride rechargeable apparaitra bientôt dans la gamme Mercedes, pour donner la réplique au Porsche Cayenne S e-hybrid. De la même façon que la Classe S 500 Plug-In Hybrid L peut se positionner en face de la Porsche Panamera S e-hybrid.

Rapidement, ce sont 10 modèles, à travers toute la gamme du constructeur, qui pourraient être hybrides rechargeables.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook