Mercedes Classe C hybride rechargeable : confirmée

C'est confirmé : Mercedes proposera bien une version hybride rechargeable de sa nouvelle petite familiale Classe C.

Mercedes Classe C 2014

En mai dernier, nous publiions des photos d'un prototype de Classe C hybride rechargeable. Ce qui n'était qu'une rumeur est devenu une future réalité, car Mercedes a confirmé la venue prochaine d'une version hybride de sa C.

"Le 4-cylindres C 350 HYBRID avec technologie rechargeable suivra en temps voulu."

 Aucun calendrier n'a été donné, mais on n'a pas encore d'élément confirmé sur la puissance de ses deux moteurs (thermique et électrique). Il faut s'attendre, comme pour la S500 Plug-in Hybrid à un moteur électrique bien moins puissant que le thermique. Mais cette version rechargeable devrait être toutefois plus puissante que l'hybride diesel C300 BlueTech Hybrid.
Alors qu'on pensait que le thermique devait être un V6 de 330ch, ce sera donc plutôt un 4 cylindres, sans doute celui de 211ch de la C 250. Le moteur électrique qui l'accompagne devrait avoir une puissance de 67ch. La batterie devrait être d'une capacité voisine de 9 kWh pour offrir une autonomie électrique de 50km dans l'optimiste cycle d'homologation européen. 

Mercedes Classe C 2014

Comme sa grande soeur la S hybride rechargeable, elle devrait adopter cette originale position de la prise de recharge : dans le pare-choc arrière.
Le tarif n'a pas non plus été dévoilé, mais il devrait être plus élevé que celui d'une C 400, c'est à dire aux alentours de 50 000€.

Suivez-nous sur facebook