Chevrolet Volt US 2015 : Encore quelques améliorations

Même si elle sera remplacée l'an prochain par un nouveau modèle, la Chevrolet Volt US du nouveau millésime bénéficie de quelques améliorations.

Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt (première du nom) sera remplacée l'an prochain par une nouvelle génération de Volt. Ce nouveau modèle sera présenté au prochain salon de Detroit en début d'année 2015, mais Chevrolet n'a pas pour autant tout à fait délaissé la Volt actuelle. Pour preuve, quelques améliorations viennent d'être apportées.

La plus emblématique de ces améliorations est probablement l'augmentation de la capacité de la batterie, de 16,5 kWh à 17,1 kWh, grâce à des améliorations au niveau des cellules de batterie. Cette amélioration est documentée par Chevrolet qui indique que les propriétaires pourront observer une autonomie plus importante avec ce nouveau millésime. Les tests d'homologation pour le calcul de l'autonomie officielle EPA n'ont cependant pas été faits de nouveau. L'autonomie officielle reste donc à 61km.
Chevrolet doit certainement considérer que l'autonomie est suffisante, ou que l'augmentation d'autonomie (1 ou 2 miles) est insuffisant pour justifier le coût d'un nouvel examen. On rappellera qu'en Europe, malgré l'augmentation de 0,5 kWh en 2013, les tests de consommation et autonomie ECE n'avaient pas été refaits non plus.

Deuxième apport important de ce nouveau millésime : le MyLink OnStar 4G LTE. En plus d'apporter une vitesse de connexion 100 fois plus importante que la précédente version de OnStar, elle permet de faire de la voiture un point d'accès wifi, pour connecter des dispositifs à internet pendant le trajet.

Le dernier changement est mineur. La teinte que nous connaissons sur l'Ampera en tant que blanc lithium change de nom. Elle était White Diamond Tricoat et sera désormais appelée Iridescent Pearl Tricoat.

Malheureusement, GM Europe (désormais appeléOpel Group) a décidé cette année de limiter les ventes d'Ampera et de Volt européennes aux seuls modèles en stock, au mieux des "2014". L'Europe ne pourra donc pas bénéficier de ces dernières améliorations.