Chevrolet Volt : Toujours bien 4 ans après ?

Lancée fin 2010, la Chevrolet Volt a rapidement reçu de nombreuses récompenses de presse, dont le titre de 2011 Motor Trend Car of the Year. Le magasine américain Motor Trend a voulu essayer le modèle 2014 afin de voir s'il avait été dépassé par la concurrence apparue depuis.

Chevrolet Volt

A sa sortie, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable disponible sur le marché américain. Ses autres qualités l'ont aidée à avoir la reconnaissance de la presse américaine, entre autres celle du magasine Motor Trend, qui lui a attribué sa plus haute récompense annuelle. 

A présent, elle n'est plus seule, car sont arrivées dans des niveaux de prix à peu près les Toyota Prius plug-in, Ford C-Max et Fusion Energi, Honda Accord PHEV et autres... Est-elle dépassée?

Motor Trend note que peu de choses ont changé sur la Volt depuis 2010. Sa consommation en prolongation (6,25 l/100km sur le cycle américain EPA) est plus élevée que ses concurrentes sus-citées, qui se situent entre 4,7 et 6,2l/100km. Ses accélérations (en mode hybride) sont dans le milieu du paquet, mais en mode électrique pur, elle écrase les autres, tant au niveau des performances dynamiques que de l'autonomie, à présent de 61km (toujours sur le cycle américain EPA). Des assistants à la conduite sont aussi apparus, mais c'est à peu près tout.

Au final, la Volt n'est pas obsolète pour Motor Trend. "La Chevrolet Volt est sûre et profite d'une autonomie électrique de premier rang [pour une hybride rechargeable]. Bien que sa technologie d'hybride rechargeable en soit toujours à sa première génération, la Chevrolet Volt est toujours un des meilleurs choix pour un technophile ou un conducteur attentif à l'environnement[...].La Volt est toujours aussi pertinente que quand elle est devenue la  2011 Motor Trend Car of the Year."

Et la deuxième génération "meilleure sur tous points importants pour les gens" va être présentée dans moins de deux mois. Un nouveau titre de Motor Trend Car of the Year en vue? 

Mots-clefs: