Soumis par Amperiste le
Cela fait maintenant plus de 3 ans que la Volt a été lancée aux Etats-Unis. C'est suffisamment de recul pour pouvoir comparer la fiabilité de la Volt aà celle des autres voitures sur leurs premières années. La Volt s'en sort avec les honneurs.
Tous les ans, J.D. Power publie une analyse de fiabilité sur les voitures de 3 ans vendues aux Etats-Unis. Le critère de classement est le taux de problèmes techniques rencontrés par voiture. Les meilleurs modèles (Lexus LS et Cadillac DTS) ont une moyenne de 62 problèmes pour 100 véhicules alors que la moyenne globale est de 133 problèmes pour 100 véhicules.
C'est la première fois que la Volt figure dans le classement, et elle y figure en tête de la catégorie des compactes. La Volt est 13e toutes catégories confondues, mais dans sa catégorie, elle se permet de battre deux références de fiabilité : la Toyota Corolla et la Honda Civic.
Voir la fiche de la Volt dans l'étude J.D. Power
Alors que l'on entend souvent dire qu'acheter un modèle nouveau est une source de risque de mauvaise fiabilité, on voit que ce n'est pas le cas pour la Volt et l'Opel Ampera (qui est sa soeur jumelle), alors qu'elles embarquent une technologie originale.