Soumis par Amperiste le
La deuxième génération de Volt / Ampera est officieusement prévue pour l'an prochain aux Etats-Unis. General Motors n'a pas révélé de détails technique mais investit en prévision de son lancement.
General Motors a semble-t-il toujours de grandes ambitions pour la prochaine Volt. GM vient ainsi d'annoncer un investissement de près de 450 millions de dollars pour la Volt et ses futurs véhicules électriques.
Ces investissements sont répartis sur deux pôles : 384 millions pour l'usine d'Hamtramck (qui produit les Volt et Ampera) et 65 millions pour l'usine d'assemblage de batteries de Brownstone.
"Ces investissements vont aider la Volt de prochaine génération à établir sa position en tant que leader de la propulsion électrique."
General Motors a également annoncé que deux autres véhicules seront produits à coté de la Volt, même si bien évidemment il n'a pas été dit de quel gabarit seraient ces deux véhicules. Les investissement sur l'usine d'Hamtramck sont destinés à des nouveaux outillages et des mises à jour pour pouvoir pleinement fabriquer ces 3 futurs modèles. Depuis 2009, General Motors a investi 1 milliard de dollars dans l'usine qui produit les Volt et Ampera, mais l'investisssement de cette année est le plus important.
Ces investissement impliquent également la création de 1 400 nouveaux emplois.
Ces investissements sont une bonne nouvelle pour les supporter de l'électrique à prolongateur d'autonomie de General Motors, qui par ailleurs restent toujours en attente de détails techniques sur la prochaine génération.