Rétina réclame un avertisseur sonore

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Rétina réclame un avertisseur sonore

Message par Pascal L »

Je n'ai jamais rencontré un non voyant qui se jetait sur la route !
Ils savent bien comment certains roulent ( :!: ), et sont généralement bien plus prudents que les gens qui voient très bien, mais sont en train de rêvasser avec des écouteurs ou d'envoyer un texto...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

C'est vrai que les non-voyants sont évidemment bien plus prudents et manifestent beaucoup clairement leurs intentions, notamment en marquant un arrêt prolongé avant de traverser. Si un conducteur n'est pas capable de les remarquer, c'est en effet un danger publique.
Ceci dit, il y a toujours des exceptions... Et c'est là que l'accident arrive, alors qu'un petit bruit peut être salutaire.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Si on nous impose un avertisseur sonore continu ou pas à nos frais je ne vois pas pourquoi les vélos
n'en auraient pas. A paris ils roulent même à conte-sens de la circulation à fond la caisse, et c'est autorisé par la Mairie de Paris. Ils ne s'arrêtent jamais au feu rouge, mais c'est toléré.

Dans quel pays vivons-nous pour que ce soit toujours l'automobiliste la vache à lait ?
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Etre renversé par un vélo est en principe moins grave. Et au cycliste de faire marcher sa sonnette souvent.
Mais on voit mal un automobiliste de VE ou d'hybride klaxonner à tout va en ville.
Si je me souviens bien, sur la Leaf, on peut demander en option un système mettant en marche un bruit en dessous de 30 km/h.
Personnellement, je ne prendrais pas cette option mais je peux comprendre ceux qui préfèrent l'avoir...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Lel a écrit :Mais on voit mal un automobiliste de VE ou d'hybride klaxonner à tout va en ville.
C'est ce que font bus et tram dans les zones pietonnes. Mais avec une clochette, c'est moins violent qu'un klaxon.
Lel a écrit :Si je me souviens bien, sur la Leaf, on peut demander en option un système mettant en marche un bruit en dessous de 30 km/h.
Personnellement, je ne prendrais pas cette option mais je peux comprendre ceux qui préfèrent l'avoir...
C'est de série.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Herto a écrit :
Lel a écrit :Mais on voit mal un automobiliste de VE ou d'hybride klaxonner à tout va en ville.
C'est ce que font bus et tram dans les zones piétonnes. Mais avec une clochette, c'est moins violent qu'un klaxon.

C'est ce que je disais par rapport à la sonnette des vélos. Les Bus chez nous n'ont pas de clochettes mais un klaxon puissant. :?
Herto a écrit :
Lel a écrit :Si je me souviens bien, sur la Leaf, on peut demander en option un système mettant en marche un bruit en dessous de 30 km/h.
C'est de série.
Ah? Ok, merci. Pas très agréable, ce son, et même un peu sinistre: http://news.autoplus.fr/news/1412357/pi ... issan-Leaf
On dirait du bruitage de vieux films américains de SF des années 50...
Répondre