Ce résultat de conso ne me semble pas forcement anormal après 5 trajets, si tu n'en avais fait qu'un seul sixième sur une bonne route en gérant bien le chauffage, tu aurait surement tiré plus que tes 30 km annoncés.
Pour te dire ma voiture affiche souvent 42-44 km seulement au départ !!! et pourtant j'ai tiré plus de 70 km de ma batterie il 'y a moins d'un mois par 3° seulement.
Plus de soucis d'humidité sur tes cosses ?
Apfelgluck a écrit :ça me parait énorme comme conso car je suis en L
Il me semble avoir lu que Kratus lui aussi (en son temps

) roulait tout le temps en L, et qu'il faisait des conso canon. Je me rend bien compte que l'on peut, au toucher de pédale, gérer la voiture sur une position du pied qui lui permet de se maintenir ou de ralentir tranquillement comme en D, mais personnellement je n'y arrive pas.
Ma conduite est trop hachée, pied carré comme au foot

Alors qu'en D je m'amuse a limiter au maxi le nombre de seconde ou j'appuie sur la pédale. Evidemment sans l’écraser a l’accélération mais je coupe l'effort très tôt en D, passant par le L ou par une légère pression sur le frein si j'ai tété trop optimiste. Bref tout ça pour te dire que chacun sa conduite et son profil de trajet mais perso j'ai de bien meilleurs résultats en restant majoritairement en D.