Voyant moteur allumé

Tout le reste
Répondre
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Voyant moteur allumé

Message par Hjanneau »

Bonjour,
Ce matin j'ai remarqué que mon voyant moteur orange est allumé,
Le mode normal fonctionne, ainsi que le mode maintenir.
J ai mis ma voiture à recharger et cela fonctionne !!!!
Avez vous une idée ?
Merci
Hervé
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Voyant moteur allumé

Message par NeoStef »

Défaut furtif vu par le système de diagnostic.
Le voyant partira dans quelques démarrages.
Un petit boitier ELM 327 relié en bluetooth avec un smartphone te permettrait de voir ce que c'est. (Application gratuite TORQUE par exemple)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Voyant moteur allumé

Message par Hjanneau »

Merci pour l'info, cela me rassure un peu,
Ou peut on acheter cet appareil
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Voyant moteur allumé

Message par NeoStef »

par exemple j'utilise celui ci depuis juillet 2014 : https://www.amazon.fr/Interface-Bluetoo ... ds=elm+327

D'autres modèles sont équipés d'un interrupteur pour les couper lorsqu'on veut les laisser brancher sans qu'il ne tire sur la batterie 12 volts.
Le mien n'en a pas mais ne m'a jamais posé de problème sur la batterie 12 volts, il s'auto-coupe lorsque je ne m'en sers pas... ou consomme très peu. Mais faut dire que ma voiture est très souvent branché lorsqu'elle stationne.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Voyant moteur allumé

Message par Hjanneau »

Merci, je m'en commande un
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Voyant moteur allumé

Message par Kdettgtman »

Je me dis que d'ici que tu le reçoives le voyant sera éteint (expérience vécue)
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Voyant moteur allumé

Message par Kratus »

As-tu récemment chargé sur une borne avec un câble en mode 3?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Hjanneau
Alessandro Volta
Messages : 91
Inscription : ven. 05 févr. 2016, 20:54

Re: Voyant moteur allumé

Message par Hjanneau »

Kratus a écrit :As-tu récemment chargé sur une borne avec un câble en mode 3?
Non.
Le voyant s'est déjà éteint, je commande le module quand même
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Voyant moteur allumé

Message par Kdettgtman »

Lol qu'est ce que j'avais dit mdr
Kadett : once driven, forever smitten
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1050
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Voyant moteur allumé

Message par Apfelgluck »

Même chose ce matin pour moi :( Je n'ai pas chargé hier soir et mon dernier plein date de dimanche (ras la gueule) et lundi pas de voyant, ça fait bien 2-3 semaines que je n'ai pas utilisé le thermique par contre.

Sur le manuel il est indiqué que c'est une défaillance d’évaporation des gaz d'échappement? Liée soit au bouchon de réservoir mal fermé (vérifié) soit à un carburant de mauvaise qualité??

Bon j'ai mis mon elm327 à l'instant et lancé torque (les réglages sont pour la prius, pas eu l'occasion encore de m'en servir pour l'ampera donc je n'ai pas injecté les bons fichiers) mais ça me renvoie quand même plein d'erreurs (6!!):
5 en "CURRENT FAULT":
P0AC4 - Powertrain
P1AF0 - Powertrain
P1AF2 - Powertrain
P1E22 - Powertrain
B2AAA - Body
1 en "PENDING FAULT":
P043E - Powertrain (sur internet ça dit: Evaporative Emission System Leak Detection Reference Orifice Low Flow


ça fait un peu peur tout ça mais certaines erreurs sont peut-être liées aux réglages prius. Je vais chercher sur le forum les fichiers torque pour l'ampera. J'ai testé mygreenvolt mais pas trouvé d'endroit où chercher les codes défauts (on peut pas je pense).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre